Il y a peu, je fus saisie par une envie foudroyante de jouer au Petit Bac. Je crois que je rêvassais dans le train en rentrant de randonnée. Peu importe, je décidai immédiatement d’organiser une soirée pour tous les nostalgiques comme moi de ce jeu qui rappelle le temps passé sur les bancs de l’école. Si vous n’avez pas connu ce genre d’expérience, vous êtes bien sûr aussi les bienvenus. Nous serons ravis d’assister à votre baptême du Petit Bac.
Rendez-vous donc vendredi 20 septembre à 19h au Club International sur Yppenplatz ! La salle du fond est réservée pour nous, mais sa taille fait que le nombre de participants doit être limité, donc… Inscription obligatoire ! (Formulaire ci-dessous).
Soyez à l’heure, la première partie commencera à 19h15. Je vous demanderai une participation de 2 € par personne pour le matériel et le cadeau pour le vainqueur ! Le Club International offre un large choix de boissons et de plats à des tarifs très abordables. Ici pour la localisation de l’endroit. Nous ferons une pause à 20h et reprendrons ensuite jusqu’à 22h.
La soirée a aussi son événement sur Facebook, n’hésitez pas à le partager !
Qu’est-ce que le Petit Bac ?
Il s’agit d’un jeu de rapidité. Chacun a une feuille sur laquelle on trouve des catégories données comme par exemple une ville ou un animal. Pour chaque manche une lettre de l’alphabet est choisie et chaque personne doit trouver un mot commençant par cette lettre pour chaque catégorie. Une fois que quelqu’un a tout rempli, la manche s’arrête, on compte les points et on repart sur une autre lettre. Un jeu qui a la lecture de cette explication pourrait sembler fade, mais qui en réalité est très prenant, divertissant et amusant. En allemand, on appelle ce jeu « Stadt, Land, Fluss ».
Petites précisions
Vous pouvez venir avec votre stylo fétiche ! La triche est bien sûr interdite et sera punie par des exercices mêlant endurance et créativité.
Plusieurs personnes qui ont envie de venir m’ont avoué ne pas aimer perdre au Petit Bac et avoir des réactions qui pourraient friser l’agressivité. Je compte donc mettre en place un service d’ordre (ces personnes sont ainsi prévenues).